KEISHU KAWAI, Maitre de Calligraphie Japonaise

 

Normalement le temps affaiblit beaucoup de choses mais le noir de la couleur de l'encre, lui, ne change pas. Il se charge même de mystère et d'intensité avec les années.
 


Keishu Kawai, née dans la préfecture japonaise d'Ibaraki au nord de Tokyo, cette Maître de Calligraphie a déjà un parcours bien rempli. Elle a acquis la maîtrise de son art en suivant les cours de la prestigieuse Université de Tsukuba où elle obtint le diplôme de sa discipline, mais aussi en suivant conjointement, pendant 10 ans, l'enseignement d'un maître de grande renommée, Maître SÔIN FURUTANI à Kyôto. Après avoir enseigné à l'Université de Tsukuba et exposé ses oeuvres au Japon, elle est venue s'installer en Europe en 2007 et tout particulièrement en Alsace, où elle enseigne la calligraphie au CEEJA et à l'Université de Haute Alsace. Parallèlement elle multiplie les cérémonies et les expositions en Allemagne et en Suisse. À Colmar elle a fondé l'Ecole de Calligraphie SHÔDEN RYU.

Kei Kawai anime des ateliers de Calligraphie Japonaise le Mercredi à l'espace Castelnau à Strasbourg.

Veuillez contacter Keishu Kawai directement pour plus de renseignements : Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

CALLIGRAPHIE JAPONAISE

La calligraphie japonaise est au Japon synonyme de raffinement et de civilisation, faisant de cette pratique une véritable voie d'accomplissement personnel et spirituel. Au moment où le pinceau fait naître sur la feuille fût-ce le plus simple des idéogrammes, le souffle qui le traverse se matérialise. Le caractère est produit en quelques secondes, sans retour possible. Tout le corps participe à ce déversement d'énergie, qui est canalisé vers la pointe du pinceau. Les traits composants un caractère deviennent une expression artistique engendrée. Keishu KAWAI, diplômée de l’université de Tsukuba au Japon, est un des seules maîtres de calligraphie vivant en Europe. Elle a fondée son école à Colmar en France qui porte le nom de Shoden Ryu. Keishu KAWAI a sélectionnée un matériel de première qualité et elle est heureuse de pouvoir ainsi allier sa passion et son travail. Elle espère faire découvrir au visiteur d'Occident un art d'Orient à la fois puissant et délicat grâce aux infinies possibilités de l'encre noire et de sa maîtrise de la calligraphie.

Veuillez contacter Keishu Kawai directement pour plus de renseignements :

Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contactez nous

info@espacecastelnau.fr
06 43 90 69 15

Adresse:
espace CASTELNAU
10 rue du général de Castelnau
67000 Strasbourg